pour une communication plus en phase avec les attentes des parties prenantes
Communiquer comme les autres ne contribue pas à donner toute leur force à vos messages et à obtenir l’impact attendu de vos campagnes et actions. Nous mettons en place des campagnes de relations avec la presse, des actions d’affaires publiques et de lobbying positives, innovantes et avec des outils uniques, dont les impacts sont directement visibles sur vos activités.

COMMUNICATION VERTUEUSE
que ce soit en interne ou en externe, communiquer comme les autres entreprises en adoptant de pseudo “codes” de votre secteur ne contribue pas à vous démarquer de vos concurrents. Nous faisons, défaisons ces mêmes codes pour en concevoir de nouveaux : les vôtres.

MARQUES VERTUEUSES
nous créons des univers visuels et des expressions graphiques qui correspondent à vos valeurs et votre raison d’être en utilisant de nouveaux moyens et outils innovants, simples à utiliser et efficaces pour vos équipes.

CONTENUS VERTUEUX
que ce soit pour un film publicitaire, des vidéos ou contenus interactifs événementiels ou promotionnels, ou pour simplement être plus visibles sur les réseaux sociaux, nos choix innovants et nos méthodes vous permettent d’ancrer vos messages et votre vision dans le conscient et l’inconscient de vos cibles.

ÉDITION VERTUEUSE
votre parcours, votre vision du monde, du management et de la conduite des chantiers de métamorphose, doivent être partagées avec le plus grand nombre. Pourquoi ne pas l’inscrire dans l’Histoire et publier votre livre ? Les Editions Vertueuses vous accompagnent dans le choix de vos thématiques, dans la rédaction et la diffusion des idées qui valorisent votre cause, qui font bouger la société et qui font avancer le monde.

DIGITAL VERTUEUX
s’exposer sur les réseaux sociaux ne suffit plus pour acquérir de précieux contacts. Nous définissons des stratégies novatrices et originales, qui permettent à vos actions digitales de se démarquer tout en vous assurant un référencement optimisé de vos sites et actions sur l’ensemble des moteurs de recherche.

CRISES VERTUEUSES
aucune crise n’est une fatalité. Crises sanitaires, réputationnelles, bad buzz sur les réseaux sociaux, procédures collectives, mandat ad hoc, restructuring financier : nous métamorphosons les crises en opportunités, protégeons et valorisons vos activités et les actifs de l’entreprise en définissant et en mettant en oeuvre des stratégies originales, en adressant les bons messages à l’ensemble de vos parties prenantes, y compris auprès des institutions publiques françaises et européennes.
NOS ACTIONS
• COMMUNICATION DE CRISE : cas sanitaires, sociaux, réputationnels, restructuring financier, restructurations, procédures collectives, mandats ad hoc, redressements judiciaires, sauvegardes
• STRATÉGIES DE COMMUNICATION ; plateformes de marques, design & chartes graphiques, plan d’actions globales
• STRATÉGIES DIGITALES : stratégie et gestion des réseaux sociaux, community management, marketing digital, SEO, sélection et relations influenceuses et influenceurs
• STRATÉGIES DE CONTENUS : définition, rédaction et diffusion des contenus dans la presse et sur les réseaux sociaux, magazines externe et interne, lettres aux actionnaires, rapports annuels, édition de livres et ouvrages d’art, webseries, podcasts
• RELATIONS AVEC LA PRESSE : stratégies de relations avec la presse (TV, radios, presse écrite nationale, régionale, Internet), communiqués et dossiers de presse écrits ou vidéo, conférences de presse physiques ou distancielles
• AFFAIRES PUBLIQUES & LOBBYING POSITIFS : planning stratégique, messages clés et éléments de langage, veille politique et règlementaire, mapping actionnaires et parties prenantes, stratégie d’alliances vertueuses, tables rondes et événements, trainings et formations
• COMMUNICATION FINANCIÈRE : redynamisation des présentations financières et investisseurs, IPO (introduction en Bourse), retrait de la cote, rédaction et diffusion des communiqués de chiffre d’affaires et de résultats, conférences SFAF, organisation et gestion des investors days, consensus d’analystes financiers, targeting investisseurs, gestion de la presse économique et financière, communication des opérations de fusions acquisitions M&A, aide à la levée de fonds
• COMMUNICATION RH : marque employeur, mobilisation et engagement des équipes, aide à la gestion et au suivi des candidatures
• MEDIATRAININGS & FORMATIONS : sensibilisation aux médias, prise de parole en public, différents cas traités et simulations, formation des équipes
• PUBLICITÉ : team créatif, direction artistique, achat d’espace tous supports, production, campagnes.