pour une communication plus en phase avec les attentes des parties prenantes

Communiquer comme les autres ne contribue pas à donner toute leur force à vos messages et à obtenir l’impact attendu de vos campagnes et actions. Nous mettons en place des campagnes de relations avec la presse, des actions d’affaires publiques et de lobbying positives, innovantes et avec des outils uniques, dont les impacts sont directement visibles sur vos activités.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

COMMUNICATION VERTUEUSE

que ce soit en interne ou en externe, communiquer comme les autres entreprises en adoptant de pseudo “codes” de votre secteur ne contribue pas à vous démarquer de vos concurrents. Nous faisons, défaisons ces mêmes codes pour en concevoir de nouveaux : les vôtres.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

MARQUES VERTUEUSES

nous créons des univers visuels et des expressions graphiques qui correspondent à vos valeurs et votre raison d’être en utilisant de nouveaux moyens et outils innovants, simples à utiliser et efficaces pour vos équipes. 

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

CONTENUS VERTUEUX

que ce soit pour un film publicitaire, des vidéos ou contenus interactifs événementiels ou promotionnels, ou pour simplement être plus visibles sur les réseaux sociaux, nos choix innovants et nos méthodes vous permettent d’ancrer vos messages et votre vision dans le conscient et l’inconscient de vos cibles.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

ÉDITION VERTUEUSE

votre parcours, votre vision du monde, du management et de la conduite des chantiers de métamorphose, doivent  être partagées avec le plus grand nombre. Pourquoi ne pas l’inscrire dans l’Histoire et publier votre livre ? Les Editions Vertueuses vous accompagnent dans le choix de vos thématiques, dans la rédaction et la diffusion des idées qui valorisent votre cause, qui font bouger la société et qui font avancer le monde.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

DIGITAL VERTUEUX

s’exposer sur les réseaux sociaux ne suffit plus pour acquérir de précieux contacts. Nous définissons des stratégies novatrices et originales, qui permettent à vos actions digitales de se démarquer tout en vous assurant un référencement optimisé de vos sites et actions sur l’ensemble des moteurs de recherche.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL

CRISES VERTUEUSES

aucune crise n’est une fatalité. Crises sanitaires, réputationnelles, bad buzz sur les réseaux sociaux, procédures collectives, mandat ad hoc, restructuring financier : nous métamorphosons les crises en opportunités, protégeons et valorisons vos activités et les actifs de l’entreprise en définissant et en mettant en oeuvre des stratégies originales, en adressant les bons messages à l’ensemble de vos parties prenantes, y compris auprès des institutions publiques françaises et européennes.

NOS ACTIONS

COMMUNICATION DE CRISE : cas sanitaires, sociaux, réputationnels, restructuring financier, restructurations, procédures collectives, mandats ad hoc, redressements judiciaires, sauvegardes

 

STRATÉGIES DE COMMUNICATION ; plateformes de marques, design & chartes graphiques, plan d’actions globales

 

STRATÉGIES DIGITALES : stratégie et gestion des réseaux sociaux, community management, marketing digital, SEO, sélection et relations influenceuses et influenceurs

 

STRATÉGIES DE CONTENUS : définition, rédaction et diffusion des contenus dans la presse et sur les réseaux sociaux, magazines externe et interne, lettres aux actionnaires, rapports annuels, édition de livres et ouvrages d’art, webseries, podcasts

 

RELATIONS AVEC LA PRESSE : stratégies de relations avec la presse (TV, radios, presse écrite nationale, régionale, Internet), communiqués et dossiers de presse écrits ou vidéo, conférences de presse physiques ou distancielles

 

AFFAIRES PUBLIQUES & LOBBYING POSITIFS : planning stratégique, messages clés et éléments de langage, veille politique et règlementaire, mapping actionnaires et parties prenantes, stratégie d’alliances vertueuses, tables rondes et événements, trainings et formations

 

COMMUNICATION FINANCIÈRE : redynamisation des présentations financières et investisseurs, IPO (introduction en Bourse), retrait de la cote, rédaction et diffusion des communiqués de chiffre d’affaires et de résultats, conférences SFAF, organisation et gestion des investors days, consensus d’analystes financiers, targeting investisseurs, gestion de la presse économique et financière, communication des opérations de fusions acquisitions M&A, aide à la levée de fonds

 

COMMUNICATION RH : marque employeur, mobilisation et engagement des équipes, aide à la gestion et au suivi des candidatures

 

MEDIATRAININGS & FORMATIONS : sensibilisation aux médias, prise de parole en public, différents cas traités et simulations, formation des équipes

 

PUBLICITÉ : team créatif, direction artistique, achat d’espace tous supports, production, campagnes.