Notre credo :

LA RAISON DE FAIRE

RÉALISER • Trop souvent, il manque une dimension opérationnelle aux suggestions prodiguées par certaines sociétés de conseils. Certains conseils s’avèrent en outre parfois inapplicables. Ainsi, les deux tiers des projets de transformation échouent. De nombreux rapports payés au prix fort ne se concrétisent pas sur le plan opérationnel. Et prennent la poussière sur les étagères.

• Exemplary accompagne les entreprises dans leur métamorphose afin de leur permettre d’ouvrir la voie à de meilleures pratiques, et de montrer l'exemple dans leur secteur. Nous identifions et mettons en œuvre opérationnellement les sources de revenus les plus vertueuses pour le long terme. Nous favorisons l’engagement des équipes sur des projets enthousiasmants, conseillons les dirigeants pour qu’ils deviennent des sources d’inspiration et de motivation pour redonner tout son sens à la notion de leadership.

COMMUNIQUER • Les méthodes de communication traditionnelles ne sont plus aussi efficaces. La réceptivité à la publicité a considérablement évolué. Les publics, notamment les plus jeunes, ne sont plus en accord avec les messages des entreprises, qui sont même aujourd’hui jugés flous, incohérents, indigestes voire trompeurs. L'image et la réputation des entreprises sont mises à mal.

• Exemplary identifie les vertus, les valorise et les protège en cas de crise. Pour raconter non des histoires, mais l'histoire de l'entreprise, et celle des femmes et des hommes qui contribuent à l’écrire. Nous déconstruisons les pratiques traditionnelles et innovons sans cesse pour renforcer l’impact de toutes les opérations de communication. En impliquant s’il le faut, les institutions et pouvoirs publics pour renforcer l’impact des messages.

 

IMPACTER • “Ensemble, nous pouvons aller toujours plus loin” : telle pourrait être l’une de nos devises. L'exemplarité, c'est-à-dire la capacité à montrer ou à servir d'exemple, constitue le meilleur moteur d'impacts positifs tant pour les consommateurs et consommatrices que pour les salariées et salariés, les clientes et clients et toutes les parties prenantes des entreprises. La portée des impacts et leur implication dans la société civile peut être significative si les choix sont réalisés sont les bons, si les technologies les plus efficientes sont clairement identifiées, si les dirigeant(e)s acceptent de laisser entrer des regards extérieurs pour trouver, avec leur concours, de nouvelles solutions aux problématiques qui s'imposent chaque jour aux entreprises. Et, en partageant une même vision avec toutes celles et ceux qui collaborent au développement de l'entreprise, la compréhension et l'adhésion à chaque démarche n'en seront que plus efficaces. 

• Exemplary donne encore plus de sens aux impacts des entreprises Nous partageons notre vision auprès des collaboratrices et collaborateurs, qui  deviennent ainsi actrices et acteurs des métamorphoses engagées et garantissent le plein succès des chantiers mis en oeuvre.