top of page

SHAKE  Ökosysteme

WAGEN  anders innovieren

BOUSKULATE  alte Klischees

 

CONSEIL EN MÉTAMORPHOSES VERTUEUSES

​​​

GESTION & COMMUNICATIONS DE CRISE

STRATÉGIES • ORGANISATIONS • INFLUENCES

DAS UNTERNEHMEN ANFORDERUNGEN
MEHR BEISPIELHAFT

Pandemie, Haft, chronische Krisen, Klimanotstand, politische Unsicherheiten, Wertverlust… Unser Alltag wird durcheinander gebracht, unsere Gewissheiten erschüttert.

Die Attraktivität von Marken erodiert. Die wichtigsten Führungsprinzipien werden in Frage gestellt. Die Loyalität der Mitarbeiter nimmt ab. Werbeslogans täuschen niemanden mehr. Die durchgeführten Übergänge und Transformationen bieten nicht die erwarteten Effekte.

Verbraucher und Mitarbeiter bewegen sich gleichermaßen in Richtung Unternehmen, deren Werte mit ihren übereinstimmen und deren Auswirkungen spürbar messbar sind. Investoren und Aktionäre fordern längerfristige Strategien.

Logo Exemplary couleurs sans baseline BL
Logo Exemplary couleurs sans baseline BL
Wir leben
eine destabilisierende Periode
Unternehmen müssen
sich neuen Herausforderungen stellen
Logo Exemplary couleurs sans baseline BL
Die notwendige Entstehung neuer, tugendhafterer Modelle
close-up-photo-of-the-green-eye-of-a-young-man-with-space-for-copy_t20_Oo2dJm BW.jpg

Im Wald teilte sich der Weg in zwei.

Ich bin dem weniger frequentierten gefolgt.

Und das hat alles verändert.

ROBERT FROST

EIN GROSSER WUNSCH NACH NEUEN WEGEN

Exemplaryst and proud

.1

.2

.3

STRATÉGIES VERTUEUSES

ORGANISATIONS VERTUEUSES

INFLUENCES VERTUEUSES

Élaborer avec vous les stratégies et axes de métamorphoses.

Susciter l’adhésion de l’interne à tous vos projets via l’intelligence collective.

Valoriser vos actions. Protéger l'image. Renforcer la réputation.

• Stratégies à impacts social, environnemental, sociétal

• Communication "no wash"

• Valeurs, missions, raison d'être et de faire

• Gouvernance vertueuse

• Leadership vertueux

• Partenariats public/privé/associatifs

• Projets d’entreprise exemplaires

• Ateliers collaboratifs de métamorphoses

• Plans d’attractivité RH vertueux

• Préventions des risques (psycho-sociaux, etc…)

• Plans de continuité d’activités vertueuses

• Bien vivre et faire ensemble

• Communications interne/externe corporate & financière « 100% sans bullshit »

• Gestion vertueuse de situations sensibles et de crises, dont procédures collectives

• Animation vertueuse de communautés et gestion « intelligente » des influenceurs/euses

• Lobbying et affaires publiques vertueux (Union Européenne, France)

• Evénements, roadshows et investor days vertueux

ACCOMPAGNEMENTS DE DIRIGEANT(E)S. CA, COMEX, CODIR, CONVICTION DES ACTIONNAIRES…

ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉ(E)S ET CANDIDAT(E)S

CONVICTION ET SATISFACTION DES PARTIES PRENANTES (MÉDIAS, CLIENTS, FOURNISSEURS...)

shutterstock_Ahturner.jpg
TÉLÉCHARGEZ
L'EXEMPLARY
VIRTUOUS ACT
Fleche Exemplary

Das erfolgreiche Unternehmen ist eines, das den Weg zu zeigen weiß.

Exemplary :
votre maison de conseils

Exemplary, maison de conseils vertueux

EN CUISINE : en matière culinaire, nous refusons les vieilles recettes et créons sans cesse les nôtres dans un seul but : permettre à vos papilles de découvrir de nouveaux goûts, des plats plus sains, réalisés avec des produits de qualité sans pesticide, sans gluten, en circuit court.

AU SALON : réfléchir constamment, faire, défaire et refaire le monde pour embellir le vôtre, telles sont nos préoccupations permanentes. Nous vous invitons régulièrement dans nos appartements, lieux volontairement dépaysés propices aux échanges, aux partages, et à la maturation des meilleurs projets de métamorphoses.

DANS LE GARAGE : pour solutionner toute problématique, nous mettons les mains dans le moteur. Vous pensez avoir identifié la source d’une panne ? Nos diagnostics permettront d’en trouver les causes réelles et de mettre à votre disposition l’outillage adapté pour remettre un petit peu à l’endroit ce qui fonctionne un peu trop à l’envers.  

AU JARDIN : Profitons de ce que nous offre la nature ! Pour plus de créativité et d’innovation, prenons le temps de redécouvrir et nourrir nos sens. Nos espaces ressourçants, reposants et plaisants favorisent l’intelligence collective pour co-construire durablement les solutions les plus adaptées à vos problématiques.

Nous, Exemplarysts

I am Exemplaryst - The Exemplary virtuous community

86

EXPERT(E)S ASSOCIÉ(E)S, DONT 67 FEMMES

22ANS

D'EXPÉRIENCE MOYENNE

19à 64ANS

C’EST L’ÂGE DU PLUS JEUNE ET PLUS SENIOR DE NOS CONSULTANT(E)S

+15

NATIONALITÉS

NOUS BOUSCULONS LE CONSEIL

Nous sommes toutes et tous issu(e)s du monde du conseil, du lobbying, de la politique, de la communication, du journalisme, du monde associatif, du sponsoring, de l’événementiel, d’entreprises privées ou d’organisations publiques. Engagé(e)s, nous revisitons l’ensemble des pratiques qui sclérosent depuis trop longtemps les organisations, alors que vos clients et la société civile exigent des changements drastiques et rapides. Nous explorons, nous défrichons, dénichons, créons et mettons en œuvre les meilleures façons de faire pour mieux vous inspirer et vous permettre de tracer en toute confiance votre propre chemin vertueux. Il vous permettra de vous démarquer en conciliant les intérêts de l’ensemble de vos parties prenantes. Notre raison d’être, c’est la raison de faire. Notre métier : inspirateurs, faiseurs et facilitateurs.

Local, national, international

NOS REPRÉSENTATIONS

Logo Made in France Exemplary

Totalement impliqués au service des territoires et de leurs acteurs, nous intervenons tout autant sur un scope local, national ou international. Notre maillage géographique nous permet d’accompagner les organisations de toute taille en agences locales, régionales, jusque dans leurs filiales partout en France, en Europe et au-delà.

FRANCE

 

Bordeaux

Brest

Clermont-Ferrand

La Rochelle

Lille

Lorient

Lyon

Marseille

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Strasbourg

Toulouse

Reims

Rennes

Vannes

ALLEMAGNE

 

BELGIQUE

 

ÉTATS-UNIS

 

INDE

 

LUXEMBOURG

 

NORVÈGE

 

ROYAUME-UNI

 

SUÈDE

 

SUISSE

Régénérer les écosystèmes.png

Préserver et régénérer

les écosystèmes

nos rendez-vous vertueux

La Minute Exemplarité / Un  média Exemplary

Moins de 2 minutes pour découvrir le chemin vers l'exemplarité d'un(e) dirigeant(e) en entreprise privée ou publique.

Les Yeux dans les Yeux / Un média Exemplary

Trois à six questions posées pour découvrir les facilités ou difficultés à mettre en oeuvre une démarche exemplaire en entreprise.

Les Rencontres vertueuses / Masterclasses signées Exemplary

Nos "masterclasses" vertueuses. Un rendez-vous pratico-pratique orienté partage d'expériences et, surtout, solutions.

Exemplary - Be Virtuous. Make impact

Notre podcast pour prendre le temps de découvrir des personnalités inspirantes pour ce qu'elles font et/ou pour ce qu'elles sont.

Vous souhaitez intervenir au sein de l'un de nos rendez-vous ?

Contactons-nous !

Gimmick Exemplary
Exemplary Colors - Be Virtuous. Make Impact

UNE ENTREPRISE DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Kontaktiere uns 

TELEFON

icons8-télégramme-app-500-2_edited_edite

TELEGRAMM

Contacter Exemplary via WhatsApp

WHATSAPP

EMAIL

Folge uns 

  • LinkedIn
  • Instagram

nos lieux inspirants

Ici nous montrons le chemin - Lieux inspirants by Exemplary
Gimmick Exemplary violet
Logo Impact France Exemplary

MITGLIED

Logo Créateurs Engagés Exemplary

© 2021 by EXEMPLARY • Vorbildlich, tugendhaft sein, Wirkung erzielen, alle  das  Bezeichnungen, die auf dieser Website erscheinen  sowie die auf der Site erscheinenden Logos sind Marken (halbfigurativ oder nicht) und eingetragen. Jegliche vollständige oder teilweise Reproduktion dieser Marken oder Logos von der Website ohne ausdrückliche Genehmigung von Exemplary ist im Sinne der Artikel L-713-2 ff. des Gesetzes über geistiges Eigentum verboten • Künstlerische Leitung : Maureen Cros, Marion Raffaitin • Chefredakteur: Stéphanie Pibre, Yannick Duvergé •  Abbildungen und Fotos : Carole-Anne Brugère, Pixabay, Fiverr, Twenty20, Shutterstock, Stéphanie Pibre, Yannick Duvergé, alle Rechte vorbehalten

Be virtuous. Make Impact / The Exemplary mood
bottom of page